L'AMBASSADE DU BURKINA FASO VISITE STUDIO MOZAIK

La première fois que monsieur Traoré Seydou était dans les locaux de Studio Mozaik, c'était à l'occasion de la cérémonie d’ouverture. Cérémonie à laquelle il a représenté l’ambassadeur du Burkina Faso en Côte d’Ivoire, Ce mardi 28 octobre, Traoré Seydou, conseiller économique, est rerevenu à Studio Mozaik.  Cette fois-ci, pour une visite "officielle". "Impressionné" a-t-il dit par le projet lors de sa présentation.

Le Studio Mozaik s’affiche déjà en « créateur de radios »

Le Studio Mozaik s’affiche déjà en « créateur de radios », pour les collectivités locales (mairies, conseils généraux). En témoigne la visite de la Maire de la commune de Logoualé (Ouest).

Test d'entrée au Studio Mozaik

Ce vendredi 24 octobre marquait le début des épreuves écrites pour le test d'entrée au Studio Mozaik, l'école des radios (Promotion 3).

Visite de l’ambassade de la Suisse en Côte d’Ivoire

Monsieur Yvon Nicolet, Chargé d’affaires à l’ambassade de la Suisse en Côte d’Ivoire, à visité Studio Mozaik.

Promotion 2 : C'est la rentrée des classes !

25 août. Les étudiants de la promotion 2 du Studio Mozaik, l'école des radios font leur rentrée. 7 étudiants du "circuit" universitaire et 7 des "radios partenaires" venus de différentes régions de la Côte d'Ivoire.

Ouverture du studio école Mozaik

Dans le cadre de ses activités de promotion de la réconciliation et la cohésion sociale en Côte d’Ivoire, la Fondation Dr Peter Graze, association de droit ivoirien, à but non lucratif, crée le Studio Mozaik.

Une institution de formations originales aux métiers de la Radio.
En mettant en œuvre une pédagogie basée sur l’exercice intensif et concret des pratiques professionnelles radiophoniques, le Studio Mozaik entend permettre aux étudiants de maîtriser en six mois, des compétences attestées dans les domaines du journalisme, de la production et de l’animation de programmes et du multimédia.
Ces formations s’adressent exclusivement aux diplômés de l’enseignement supérieur, titulaires d’au moins une licence ou aux professionnels des radios partenaires du Studio Mozaik.
La durée de la formation est de six mois. Les trois premiers mois sont consacrés à l’acquisition des compétences professionnelles par la production de magazines, de débats, de programmes d’animation et de journaux d’informations ainsi que de leur traitement pour le web. Les trois mois suivants sont consacrés à la production intensive, soit au Studio Mozaik, soit dans la radio d’origine des stagiaires. La première session de formation débutera le 5 mai 2014. Chaque promotion regroupe une quinzaine de stagiaires.
Le recrutement des diplômés se fait par concours, après une sélection sur dossier.
Le premier concours de recrutement aura lieu le 7 avril 2014.
Les personnes intéressées doivent envoyer leur candidature (Cv + lettre de motivation) avant le 31 mars 2014, par mail à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Le projet étant financé par l’Union Européenne, la scolarité est gratuite pour les candidats retenus.
Pour tout renseignement, nous contacter à la même adresse.

Thank for sharing!