"J'ai la haine de la haine et je désapprouve toute violence dans les rapports entre les hommes." 

Felix Houphouet Boigny

Projet Radio synergie Etats-Unis/Côte d’Ivoire : une nouvelle page s’ouvre à Studio Mozaik, une porte se referme.

Celle de la 6ème session de formation des journalistes et producteurs venus des radios partenaires du projet Radio synergie Etats-Unis/Côte d’Ivoire. Les 4 derniers stagiaires sur les 50 initialement prévu ont achevé leur formation, ce vendredi 13 octobre 2017. Comme tous les autres stagiaires, la joie d’avoir bénéficié de ce renforcement de capacité s’affichait sur les visages des derniers stagiaires, en cette fin d’après-midi du 13 octobre. Pendant 5 jours, les journalistes et producteurs, Kouadio Yao Jérémie de Radio Boutourou de Nassian, Fadiga Mamadou de Man FM, Man, Ouande Dieudonne de Radio Alobhe, Bingerville, Traore Ibrahima de Radio Denguélé, Odiénné. 

Les 4 agents des radios partenaires sont repartis heureux avec leurs kits d’enregistrement ainsi qu’un diplôme de participation à la formation, sous la bienveillance de Souleymane Oulai directeur général de Studio Mozaik et de monsieur Sidibé, chargé de communication, représentant Karamoko Bamba, le Président du l’urpci (union des radios de proximité de côte d’ivoire. Bientôt les productions du projet Radio synergie Etats-Unis/Côte d’Ivoire seront effectives avec les contributions des correspondants des radios partenaires. 

Pour donner les dernières indications et définir les différents angles des productions sur les thématiques traitées par par le projet, à savoir : l’amélioration du système de santé, l’économie inclusive, la sécurité des civile, la démocratie et la bonne gouvernance, les experts et partenaires de l’ambassade des Etats-Unis en Côte d’Ivoire animeront une « master class » pour les producteurs des programmes de Studio Mozaik. Le Projet Radio Synergie Etats-Unis-Côte / d’Ivoire est non seulement, un projet de production et de diffusion de programmes radio. mais également un projet de création d’une plateforme d’échange et de partage de programmes entre 50 radios de proximité de Côte d’Ivoire. Le Projet Radio Synergie Etats-Unis-Côte / d’Ivoire est un projet conçu et mise en œuvre par Studio Mozaik, en partenariat avec l’Ambassade des Etats-Unis qui le finance au profit de cinquante (50) radios, membres de l’Union des Radios de Proximité de Côte d’Ivoire (URPCI) 

Paterne Kraidi