"J'ai la haine de la haine et je désapprouve toute violence dans les rapports entre les hommes." 

Felix Houphouet Boigny

Studio Mozaik et Internews font route ensemble pour VoiceUp !!!!

Les Journalistes et les Producteurs de Studio Mozaik, ont reçu ce Vendredi 20 Octobre, à 15 heures, les promoteurs de VoiceUp, un projet conduit par l’organisation internationale Internews, dans le cadre du programme Human Rights For All de USAID. Monsieur Etienne ROUGERIE et Evelyne KANEZA, respectivement, responsable de Internews et formatrice Relations Médias, ont l’un après l’autre, présenté le projet VoiceUp et partager leurs attentes vis-à-vis de ceux qui les recevaient en ce jour. 

Le projet VoiceUp consiste à assister les organisations de la société civile, par une formation de “média coaching“, leur permettant de mieux communiquer dans les médias et les réseaux sociaux, en vue de faire des Plaidoyers au profit de la socièté Civile. Pour eux les acteurs des médias ne pouvaient rester en marge, puisque ce projet a pour objectif majeur, ce qu’ils connaissent le mieux c’est-à-dire faire entendre la voix des populaions VoiceUp est en Côte d’Ivoire depuis près d’un an et collabore avec une vingtaine d’organisations de la société civile, comme ESPOIR HANDICAP, MIDH, AJECI, URPCI, RIDDEF et bien d’autres. 

Au sortir de cette rencontre, toute les équipes de Studio Mozaik, la Direction Générale, comme les journalistes, producteurs et techniciens, se sont engagés à « parler plus fort » pour présenter les “histoires très humaines“ de « VoiceUp », afin que la Société Civile ivoirienne fasse entendre sa voix. Studio Mozaik et Internews se rapprochent de plus en plus et ça va s’entendre. 

Didier N’GUESSAN (Studio Mozaik)