"J'ai la haine de la haine et je désapprouve toute violence dans les rapports entre les hommes." 

Felix Houphouet Boigny

ALETR ECO visite le STUDIO MOZAIK

Monsieur Aboubacar DIAKITÉ, Directeur Général de de ALTER ECO et Liliane GUENE, sa collaboratrice, en charge du Développement, ont visité Studio Mozaik ce mardi 17 octobre. Ils ont été reçu par monsieur Oulai Souleymane de l’école des médias. Monsieur Aboubacar DIAKITÉ a présenté son agence comme étant une agence de développement économique qui accompagne les partenaires et acteurs (publics et privés) de la conception à la mise en œuvre de leurs stratégies internes et externes dans une démarche innovante, responsable et durable sur les problématiques et enjeux liées au développement.“Dans un marché saturé et hyperconcurrentiel, les entreprises se doivent de se distinguer. Dans ce sens, mon entreprise développe de nouvelles techniques de communication interne et externe. 

Mon offre, dédiée aux entreprises est un ensemble de produits axée sur les éléments constitutifs de vos entreprises. Elle est destinée à promouvoir celles-ci et faciliter le développement de leurs activités pour étendre leurs expansions. Mon approche exploite des stratégies de Marketing Sensoriel (son, odeur et vue) en s’alliant aux supports multimédia et technologiques (web et digital) dans une dynamique d’innovation et de performance à forte valeur ajoutée à travers leur identité sonore. 

Celle-ci est la résultante d’une création musicale originale et personnalisée qui se caractérise par l’orchestration et l’assemblage de différents outils audio (musique, son, voix, bruitages) que les individus (la cible) associent spontanément à une marque ou une structure.“ a-t-il dit. La visite de monsieur Aboubacar DIAKITÉ et sa collaboratrice à Studio Mozaik motivée par le passage le jour même du Directeur Général de Studio Mozaik sur la deuxième chaine de la télévision ivoirienne où il a présenté la plateforme de médias numériques et le module de formation web journalisme de l’école des médias, s’inscrivait dans ce sens d’une éventuelle collaboration entre les deux structures. 

Monsieur OULAI s’est dit très intéressé par ce concept de plaquette sonore pour Studio Mozaik. C’est dans une ambiance très fraternelle que les deux Directeurs Généraux se sont quittés en promettant de très vite se revoir.